la grande virée artistique de sherbrooke
  • Accueil
  • CIRCUIT
  • À PROPOS
    • LA GRANDE VIRÉE ARTISTIQUE
    • PARTENAIRES
  • CONTACT

Photo
Du 17 au 26 septembre
FORMULE 10 JOURS

#24
​
Jacques 
AUDET

Pastel et huile

3489, rue Labbé, Sherbrooke

819 347-3297
Photo

DÉMARCHE
Il explore une variété de genres : paysage, natures mortes, abstraction, surréalité. À partir d’une piste, d’une idée pour un tableau, il jongle avec différents éléments, jusqu’à mieux saisir lesquels rendent bien et réalisent au mieux le scénario: contextes, objets, lieux, styles, perspectives, couleurs, etc. En fait, il poursuit cette jonglerie jusqu’à ce qu’une histoire prenne forme et organise le tout avec le plus de cohésion, d’harmonie et d’impact possible. Ou encore, jusqu’à ce que l’histoire impose d’elle-même ses éléments. 
 
Peindre et créer, cela lui permet un contact à lui-même, une façon de s’atteindre en touchant des zones qui autrement resteraient inaccessibles.
 
Retrouver à travers lui la présence des choses et du monde ; faire de la réalité toujours changeante une expérience fascinante et émouvante, ces éléments sont une partie importante de ses bonheurs.
 
On lui reconnaît la singulière diversité de ses sujets et de mes tableaux, et on apprécie grandement les approches, les styles, les traitements et les médiums que qu’il utilise et applique.

ARTISTIC APPROACH
In order to present a meaningful content, my main objective in my work is to discover unusual beauty in nature or, subtle, and at times and enigmatic relation in my intimate environment and render them visible by appropriate and personal visual language. And that, since 1988. 
 
He is recognized by the singular diversity of his subjects and paintings, which is greatly appreciated as much in the approaches, styles and treatments, as in the mediums he uses and applies. 
 

BIOGRAPHIE
Jacques Audet a toujours été attiré par les arts. En fait, ces racines-là trempent dans l’enfance : déjà, dans l’atelier du père, il s’amusait à bricoler des avions – qui voleraient – avec des bouts de bois. Adolescent, il suivait des ateliers d’émaux sur cuivre et de bijouterie. Jeune adulte, par le biais de la Culture populaire, il animait des ateliers d’émaux, partageant les connaissances acquises. Plus tard, en coulisse, il s’est mis à la peinture sur toile, pour le simple bonheur de créer – ou celui de recréer des paysages afin, peut-être, d’en immortaliser quelques-uns. Enfin, chaque fois que possible, il s’inscrivait à des ateliers de formation en arts. À la retraite, il s’est engagé de manière plutôt soutenue dans son art, participant aussi à différentes activités culturelles, des expositions notamment. Tout ça, pour le plaisir sans cesse renouvelé d’ajouter de la beauté à la beauté déjà existante de ce monde qui, le croyons-nous, en est toujours affamé. 
Notre partenaire principal
Photo
Grande Virée Artistique de Sherbrooke - Tous droits réservés 2023
  • Accueil
  • CIRCUIT
  • À PROPOS
    • LA GRANDE VIRÉE ARTISTIQUE
    • PARTENAIRES
  • CONTACT